Intention

Nous croyons fermement que notre communauté devrait être ouverte à tous. C'est pourquoi nous nous engageons à fournir à tous un environnement convivial, sécuritaire et accueillant, peu importe le genre, l'orientation sexuelle, l'incapacité, l'ethnicité ou la religion.

Le présent code de conduite décrit nos attentes quant au comportement des participants, de même que les conséquences d'un comportement inacceptable.

Nous invitons tous les commanditaires, orateurs, gens présents, médias, exposants et autres participants à nous aider à faire en sorte que la conférence soit une expérience sécuritaire et positive pour tous.

Il en reviendra uniquement à UBM de décider si les comportements sont appropriés ou non et les décisions des représentants d'UBM présents sur le site seront sans appel.

Si une situation d'urgence survient, veuillez appeler immédiatement les autorités compétentes en utilisant les téléphones intérieurs ou en communiquant avec elles directement.

Les comportements attendus comprennent, mais sans s'y limiter :

  • Être courtois, respectueux et collaboratif.
  • S'abstenir d'utiliser tout comportement, contenu ou langage humiliant, discriminatoire ou harcelant.
  • Être attentif à ce qui vous entoure et aux autres participants. Alerter les organisateurs de la conférence si vous remarquez une situation dangereuse ou une personne en détresse.

Les comportements ou contenus inacceptables comprennent, mais sans s'y limiter :

  • Tout contenu ou toute conduite de nature intimidante, harcelante, abusive, discriminatoire, méprisante ou humiliante de la part de toute personne participant à l'évènement et aux activités qui y sont associés. Lors des évènements, plusieurs lieux sont partagés avec des personnes du public. Veillez donc à respecter tous les utilisateurs de ces lieux.
  • Par harcèlement, on entend : tout commentaire offensant (verbal, écrit ou autre) ayant trait au genre, à l'orientation sexuelle, à la race, à la religion, à l'incapacité; utilisation inappropriée d'images de nudité ou à caractère sexuel dans des espaces publics (y compris des présentations); actes délibérés d'intimidation, traque furtive; contenu, photographie ou enregistrement à caractère harcelant; interruption constante de discussions ou d'autres évènements (verbaux ou autrement); contact physique inapproprié et attention sexuelle importune.
  • Porter des vêtements qui ne conviennent pas à un environnement de travail professionnel, qui sont provocants ou qui pourraient être offensants.
  • Sévices physiques, insultes écrites, verbales ou autres, intimidation, menaces, embêtement, harcèlement, traque furtive, bousculade ou toute utilisation de la force physique quelle qu'elle soit contre toute personne, qui crée de quelque façon de que ce soit une perturbation qui est dérangeante ou dangereuse ou qui crée une appréhension chez une personne tel que déterminé par UBM et l'équipe de direction de l'évènement à leur entière discrétion.
  • Possession de tout article qui pourrait servir d'arme et mettre en danger la vie des autres s'il était utilisé d'une certaine manière.
  • Tout comportement ou langage tapageur, obscène ou offensant, y compris, mais sans s'y limiter, l'utilisation d'un langage, de contenu ou d'une conduite sexuellement explicite ou offensant, ou tout langage, comportement ou contenu qui contient des propos blasphématoires, des gestes obscènes ou des insultes à connotation raciale, religieuse ou ethnique.
  • Possession de canettes, bouteilles ou récipients ouverts qui contiennent des boissons alcoolisées,sauf dans les zones spécialement désignées pour la consommation d'alcool. Veuillez consommer de manière responsable.
  • Possession de toute substance illégale, y compris, mais non de façon limitative, des narcotiques, de la marijuana ou toute autre drogue illicite. UBM ne tolère aucune consommation et aucun abus de substances illégales en aucun lieu où sont tenus ses évènements.
  • Usage du tabac – interdit sauf dans les zones désignées.
  • Rassemblement dans le but de troubler la paix, exécution de tout acte illicite ou démonstration de comportements offensants.
  • Refus de respecter les règles ou les règlements du lieu de l'évènement.

Conséquences d'un comportement inacceptable

Aucun comportement inacceptable ne sera toléré que ce soit par d'autres personnes présentes, les médias, les orateurs, les bénévoles, les organisateurs, le personnel du lieu de l'évènement, les commanditaires ou les exposants.

Quiconque se verra demander de mettre fin à un comportement inacceptable devra se conformer immédiatement.

Si un participant démontre un comportement inacceptable, les organisateurs de la conférence pourront prendre les mesures qu'ils jugent appropriées, y compris l'expulsion de la conférence sans avertissement ou remboursement et entrer en communication avec les autorités, si nécessaire.

Que faire si vous être témoin d'un comportement inacceptable ou le subissez

Si une situation d'urgence survient, veuillez appeler immédiatement les autorités compétentes en utilisant les téléphones intérieurs ou en communiquant avec elles directement.

Si vous subissez un comportement inacceptable, remarquez que quelqu'un d'autre subit un comportement inacceptable ou avez toute autre préoccupation, veuillez aviser un organisateur de l'évènement dès que possible. Toutes les informations transmises seront traitées en toute confidentialité.

Le personnel de l'évènement sera disponible afin d'aider les participants à communiquer avec le service de sécurité du lieu de l'évènement ou avec le service de police local, de les accompagner ou d'aider de toute autre manière les personnes subissant des comportements inacceptables à se sentir en sécurité pendant la durée de la conférence. Les comportements inacceptables peuvent être rapportés à tout membre du personnel. Le personnel est en place dans le bureau de l'évènement ou vous pouvez joindre par courriel l'une des personnes-ressources mentionnées plus bas.

Champ d'application

Nous nous attendons à ce que tous les participants à la conférence (personnel, commanditaires, bénévoles, orateurs, personnes présentes et autres invités) respectent ce code de conduite sur tous les lieux de la conférence et lors des évènements sociaux associés à celle-ci.

Coordonnées des personnes-ressources

Nina Brown, vice-présidente, Gestion d'évènements, [email protected]

Robert Nolen, directeur, Exploitation, [email protected]

Nicole Garbolino, vice-présidente, Exploitation, [email protected]

Les politiques ci-dessus peuvent être révisées en tout temps par UBM LLC et ne sont pas négociables. Le présent Code de conduite s'applique sans porter atteinte aux droits d'UBM LLC, l'ensemble de ces droits étant expressément réservés à UBM.